Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme-Van der Poel remporte Milan-San Remo qui se refuse toujours à Pogacar
information fournie par Reuters 22/03/2025 à 18:00

Championnats du monde UCI 2024

Championnats du monde UCI 2024

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté samedi Classique Milan-San Remo en devançant au sprint Filippo Ganna et Tadej Pogacar, ce dernier ne parvenant toujours pas à briller dans une course qui ne cesse de lui échapper.

Déjà vainqueur en 2023, Mathieu van der Poel a pris le meilleur sur ses deux compagnons d'échappée après quelque 289 km de course.

Le Néerlandais remporte ainsi son 7e Monument - catégorie qui regroupe les courses cyclistes d'un jour les plus prestigieuses - et revient à hauteur de Tadej Pogacar, qui sort d'une saison 2024 gargantuesque après ses victoires dans le Giro italien, le Tour de France et les championnats du monde.

L'ogre slovène ne parvient pourtant toujours pas à mettre la main sur la Primavera, la Classique Printanière, terminant à la troisième place du podium, comme l'an dernier.

Malgré des attaques répétées dans les montées de la Cipressa et du Poggio, les deux dernières difficultés du parcours, le coureur d'UAE Team Emirates n'a pas trouvé un terrain assez accidenté lui permettant de creuser des écarts.

C'est sous l'impulsion de Tadej Pogacar et de ses coéquipiers que le Slovène s'est extirpé en tête de la course, seulement accompagné de Mathieu van der Poel et de l'Italien Filipo Ganna (Ineos Grenadiers).

Chez les femmes, la championne d'Europe Lorena Wiebes (SD Worx-Protime) s'est imposée devant sa compatriote néerlandaise Marianne Vos (Visma-Lease a Bike), tandis que la Suissesse Noemi Ruegg (EF Education-Oatly) complète le podium.

(Reportage de Trevor Stynes; version française Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich tient une carte à l'extérieur de Jérusalem, en Cisjordanie occupée, le 14 août 2025 ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 15.08.2025 03:01 

    Un ministre israélien a appelé jeudi à accélérer un projet clé de construction de 3.400 logements en Cisjordanie et à annexer ce territoire palestinien occupé par Israël, suscitant des condamnations à l'international. Le ministre des Finances Bezalel Smotrich, ... Lire la suite

Pages les plus populaires